EURODOC MED

 

L'atelier EURODOCMED est ouvert aux producteur.rice.s et réalisateur.rice.s opérant dans les pays méditerranéens : en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Cet atelier sélectif sur projet, aborde les questions d'écriture, de développement et de coproduction internationale, avec un focus sur les coproductions Nord-Sud et Sud-Sud.

Depuis sa création, EURODOC est très investi dans la formation et la mise en réseau des producteur.rice.s du monde arabe. En témoigne les deux films qui ont reçu l’Œil d’Or (ex-aequo) à Cannes cette année : LES FILLES D’OLFA de Kaouther Ben Hania (alumna EURODOC09) et LA MERE DE TOUS LES MENSONGES développé dans le cadre d’EURODOC18 par sa réalisatrice et productrice Asmae El Moudir.

EURODOCMED a formé, entre 2006 et 2017, une trentaine de producteur.rice.s des pays MENA, notamment de Syrie, du Liban, de Jordanie, du Maroc et de Tunisie.

Une nouvelle édition a été réinitiée en mai 2023 en Corse en collaboration avec Corsica.Doc grâce au soutien de la Cullettività di Corsica.
Une prochaine édition est prévue  du 20 au 24 mai 2024 à Ajaccio. 

L'APPEL À CANDIDATURES POUR EURODOCMED 2024 EST OUVERT 

 

 

Propulsé par FestiCiné