Ateliers locaux

Les ateliers locaux sont une version courte et intensive du programme annuel. Un premier pas vers la coproduction internationale 

APPEL A CANDIDATURES : ATELIER LOCAL EN FRANCE (HAUTS-DE-FRANCE)

Ouvert aux producteurs basés en France (Région Hauts-de-France), Belgique et Luxembourg avec un projet de documentaire en développement. 

 

En parallèle de chaque session du programme annuel, EURODOC accueille un groupe de 10-12 producteurs de la région partenaire de la session. Au travers de ces ateliers intensifs sur une semaine, EURODOC a contribué à développer et renforcer les compétences des professionnels désireux de travailler avec la scène internationale.

 

Les participants sélectionnés ont l’opportunité de :

  • recevoir une analyse approfondie sur leur projet grâce à la présence d’un producteur expérimenté qui dirigera le groupe 
  • accéder aux masterclass organisées pendant la semaine de formation avec les participants au programme Eurodoc annuel.
  • participer aux cas d’études projetés pendant la semaine de formation et suivis d’un Q&A par le producteur et potentiels financeurs du film ;
  • enrichir leur réseau en se connectant avec des professionnels du documentaire d’Europe et d’ailleurs qui participent au programme Eurodoc annuel

Une occasion unique pour enrichir ses compétences sur les coproductions internationales et élargir son réseau !

 

QUI PEUT POSTULER? 
  • Les producteurs et cinéastes de la région ou du pays d'accueil de chacune des sessions sont éligibles. La liste des personnes éligibles sera définie dans chaque appel à projets. 
  • Les représentants des Fonds Régionaux ou Nationaux ainsi que les Chargés de Programme peuvent postuler en tant qu'observateurs. 
LANGUE:

La langue de l'atelier est l'anglais, sauf indication contraire. Le dossier de candidature sera à envoyer en anglais également. 

FRAIS: 

L'atelier est co-financé par EURODOC et les partenaires de session de la région d'accueil. Les participants aux ateliers locaux bénéficieront d'une prise en charge à 100% des frais pédagogiques et de 70% des frais de séjour. 

ATELIERS LOCAUX 2022
  • Atelier à Ajaccio (Corse, France), du 21 au 25 Mars, réservé aux professionels du documentaire basés en Corse (France), aux îles Baléares (Espagne), Sardaigne et Sicile (Italie) et iles portugaises. L'appel à candidature est terminé. 
  • Atelier à Majorque (Espagne), du 30 mai au 4 Juin, réservé aux professionels du documentaire basés en Espagne, avec une priorité aux îles Baléares et Canaries (Espagne). Les professionnels de Corse (France), Sardaigne et Sicile (Italie), des îles portugaises et de Malte peuvent aussi postuler.  L'appel à candidature est terminé. 
  • Atelier en Hauts-de-France (France) du 4 au 8 Octobre, réservé aux professionels du documentaire basés en France, en Belgique et au Luxembourg. L'atelier se déroulera en francais et en anglais. 
    L'appel à candidatures est ouvert:  POSTULER

Propulsé par FestiCiné